Accueil > Témoignages
Retrouvez nous sur :  
 
 
 


Comme vous,
ils voulaient changer de métier
et ils ont réussi leur projet !

LEUR expérience peut vous aider à choisir VOTRE avenir.

 

Les stagiaires nous expriment souvent l'apport professionnel et l'aventure humaine de leur formation.

En cliquant sur chaque prénom, vous accéderez à leurs messages en ligne sur "Google+" et vous pourrez ressentir l'importance des moyens d'accompagnement de GEFI pour faciliter la réussite de projets professionnels et personnels :

Fatou, Jean, Cédric, David, Olivier, Smail, Jean-Robert, Koceila, Sylvain, Romain, Jérôme, Lassana, Frédéric, Yannick, Nicola, Cédric, Denis, Ange-Olivier, Sonia, Arthur, Christophe, Aurélie, Djamel, Grégory, Sopheack, Arthur, Joseph, Nicolas, Saïd, Mayela, Joseph, Sami, Stéphanie, Jean-Bernard, Vincent, Fabien, Nicolas, Alexandra, Michael, Ludovic, James, Franklin, Kévin, Bérangère, Bérénice, Victor, Cédric, Nicolas, Sergio, Hakim, Saddek, Ibrahim, Marc, Nicolas, Olivier, Fatou, Stefano, Jean-François, Stéphane, Emmanuel, Kamel, Victor, Evens, Alain, Eric, Michael, Steven, Philippe, Yvan, Stéphane, Enel, François, Enmir, Rémy, Oumar, Vladislav, Mohamed, Sofiane, Fabrice, Alexandre, Seydou, Oumar, Alexis, Fatou, Nicolas, Moussa, Stéphane, Romain, Frédéric, Jérémie, Alexandre, Eric, Mélanie, Jérôme, Isabelle, Régis, Mariana, Olivier, Mohammed, Nicolas, Seydou, Jean-Baptiste, Kevin, Anthony, Christophe, Henri, Eric, Khaled, Albert, Ivan, Mahamadou, Jean-Claude, Sonia, Vincent, .....

 

Vous pouvez suivre l'actualité de GEFI en temps réel en consultant et en vous abonnant sur , ou .

 

Soirée de Remise de diplômes
Nous venons de recevoir plus de 170 anciens stagiaires pour leur remettre un diplôme revalorisé et suivre leur carrière.

Beaucoup d'informations intéressantes !!!


 
 

Si vous souhaitez vivre la même reconversion réussie que ces personnes, si vous voulez être accompagné à chaque étape de votre projet et si vous pensez que vous méritez une meilleure carrière, c'est le moment de prendre les choses en mains en demandant une Documentation complète sur ces reconversions.

Vous pouvez aussi appeler le 01.42.07.14.83 aux heures d'ouverture du centre (8h-18h) pour envisager cette nouvelle carrière et participer à une 1/2 journée d'évaluation et d'information.

 


Comme ces anciens stagiaires, vous pouvez changer votre carrière !


Pour débuter ce projet, vous pouvez demandez une "Documentation", puis devenir "Candidat".


 




Des sessions de stagiaires ont même souhaité nous témoigner collectivement leurs sentiments en fin de formation.
Ils ont ainsi manifesté leur perception des mois passés à GEFI et de l'accompagnement humain qu'ils ont ressenti .

Voici par exemple la manière dont les sessions TM153, sortis en 2013, et TM158, sortis en 2014, se sont exprimés.
Ce témoignage collectif est encore plus important qu'un avis personnel et nous touche donc encore plus ! Merci !!!

Quand toute une session s'exprime, on comprend mieux comment les stagiaires ont vécu leur formation !


- Cliquez ICI pour voir en grand format - - Cliquez ICI pour voir le grand format -

 

Si vous souhaitez connaître le devenir et les sentiments de stagiaires récemment sortis, voici les exemples des nombreux messages que nous recevons de leur part. Comme il y en a beaucoup, vous pourrez constater la diversité des évolutions ....... ainsi que leur attachement au centre GEFI. Vous trouverez également ici des "parcours professionnels" plus précis.


Karl
"J'ai été embauché à la STIME par le biais d'expectra, la personne de ce cabinet de recrutement qui faisait partie de mon jury lors de mon oral m'a contacté et fait passé un entretien puis m'a redirigé vers la STIME suite à mon entretien passé la bàs à Montrouge j'ai signé le CDI et je suis heureux :-). Merci encore à GEFI, vous qui avait fortement contribué à ma reconversion professionnelle, je vous en suis reconnaissant.
Bonne vacances à vous à bientot."

Yoan :
"Alors voilà je suis toujours au MAE (Ministère des affaires étrangères), ça se passe très bien, l'équipe est sympa et le travail me plaît.. J'ai quand même dans l'idée de repartir, le contrat se renouvelle mi-octobre et j'aurais voulu en profité, maintenant que j'ai un peu d’expérience pour retourner dans le sud-ouest .. Mes 2 années en région parisienne, auront été une super expérience mais une vie sans RER et avec su soleil me manque !!!! Bref, si vous voyez une annonce pour un poste de technicien support ou réseau dans les environs de Toulouse ou Bordeaux cela pourrait éventuellement m’intéresser ... J'essaierai de passer vous voir avant mon possible départ mais avec mes horaires de boulot et les transports ce n'est pas toujours évident... En tout cas j'espère que tout se passe bien pour vous !!
Au plaisir de vous lire."

Abdelmalek :
"C'est sympa d'avoir des nouvelles de vous et des email comme celui la, j'espère que toute l'équipe va bien. Pour ma part après une année de contractuel à l'UPEC, j'ai réussi un concours de technicien informatique et je suis affecté à L'université Paris 8 (saint Denis)à partir du premier septembre 2014, je vais devenir un fonctionnaire.
Je vous demande de passer le bonjour à tous et bonnes vacances."

Steven :
"Comment allez-vous à Géfi? Moi, je suis toujours au Pool Backup de Consort à faire mes petites missions à gauche et à droite (EDF, SNCF et d'autres). J'ai d'ailleurs croisé 2 anciens stagiaires Géfi à la SNCF à Saint-Lazare. Pour le moment, j'ai fait plus de supervision (comme je le voulais !), mais à partir de ce mois-ci, je ferai plus de proximité ! Je fais un remplacement d'1 mois en tant que technicien support de proximité à Microsoft (oui, vous avez bien lu!). Super boîte! Et en Septembre, j'irai au siège de la FNAC et à Thalès. Il y'a d'autres sites, comme Unisys-Hitachi et 2 filiales de LVMH, mais je ne les ai pas encore fait. Et vous, avez-vous des nouvelles de mes anciens collègues de la 154B ?
Je vous ferai un point à chaque évolution de ma carrière (changement de boîte ou de poste)"

Djibril :
"Je vous remercie pour tout ce que vous faites dans le cadre du suivi des anciens stagiaires géfi.
Personnellement, je ne suis pas à la recherche mais plustôt à la création d'entreprise dans mon pays d'origine.
Une fois que je serais stable en France je vous ferais signe.
Merci pour tout."

Christophe :
"J'ai trouvé un emploi depuis le 30 juin. Je m'occupe de la logistique, des services généraux, de l'informatique, de la téléphonie et bien d'autres choses pour le cabinet d'avocats Fromont-briens. Je suis passé par le cabinet de recrutement progressis.
Cordialement.

Floryse :
"En 2ème année de BTS GMSI cursus CESI en alternance dans une coopérative agricole (Terrena), je ferais ensuite 2 année diplome RARE "responsable administration réseau d'entreprise" de la même école mais surement dans une autre entreprise. Merci pour le suivi, Vous nous avez permis de prendre un nouveau départ à mes anciens camarades TM1012 et moi-même !"

Franck :
"Merci de prendre des nouvelles. Je suis actuellement en poste cdi pour le client THALES en tans que technicien VIP.
Bonne continuation."

Alexis :
"J'aimerais vous faire un point sur mon évolution professionnelle: suite à la formation a Gefi, j'ai répondu à l'offre de Experteam (branche de Help-Line) pour un poste de technicien hotline pour le compte de la HSBC. Après 2 mois, la mission étant très peu portée sur l'aspect technique de l'informatique, j'ai finalement changer de société pour aller chez Apside infogérance en tant que technicien Help Desk niveau 1, pour le compte de la Croix-Rouge française. Ce poste m'a non seulement permis de mettre en pratique mes compétences acquises lors du stage à Gefi, mais aussi d'évoluer techniquement. Après 1 an d'ancienneté, la Croix-Rouge m'a recruté en interne pour un poste de technicien niveau 2. Nous avons accueilli récemment Khelvin, qui vient de sortir de Gefi pour me remplacer sur le poste de niveau 1, je lui apporte mon aide afin qu'il puisse se sentir a l'aise avec nos outils et applications informatiques.
Je suis très satisfait de ma situation professionnelle actuelle, et j'espère poursuivre cette évolution."

Daniel :
"J'ai changé d'entreprise le 23 juin, je travail maintenant à la Stime, et je suis super content ;)
Si tu as besoin de plus d'info je reste à ta disposition.
Cordialement."

Wafaa :
"Je suis toujours chez Obiane (Orange Business Service) à Palaiseau.
Je fais de la supervision réseau. Salaire 27K€ /an
Il pourrait y avoir des postes disponibles car nous allons bientôt travailler avec un nouveau client important.
Cordialement."

Kenny :
"Je suis a GROUPE HN depuis le 10 juin et je suis à 23.5K (je viens d'avoir une augmentation pour mon travail bien fait). Merci pour la grille. La ss2i Logware veut m'embaucher en tant que technicien dexploitation pour le client SOCIETE GENERALE. LOGWARE est elle une bonne ss2i ?"

Benoit :
"Je suis actuellement en période d'essai pour le poste de technicien de proximité.
La boite est le permis informatique et le prestataire est Freshfields.
Pour l'instant, ça se passe bien. J’essaie de faire mon trou. Voilà, vous savez tout.
J’espère a bientôt et bonjour à toute l'équipe."

Johnny :
"C'est très appréciable de voir qu’après plus d'un an, Géfi ne nous a pas oublié. De mon côté tout va pour le mieux. Je suis toujours Technicien d'exploitation chez Oxya. C'est vraiment une très bonne société avec énormément de possibilités d’évolution. Je suis passé cadre en mars dernier avec tous les avantages et les inconvénients qui vont avec ;) Je remercie encore Géfi de m'avoir donner la chance d'avoir cette opportunité de changement de carrière. Je vous charge, si vous le voulez bien, de faire une bise à tous mes formateurs, Offrir un café à Laurent ( je sais qu'il est fan) et présenter tous mes remerciements à M. GE."

Djaafar :
"Merci pour ton mail. Je pensais que tu avais déjà l'info mais à priori pas.
Donc bonne nouvelle à annoncer au Géfi, je suis en poste CDI depuis le 2 février.
J'essaierai de t'envoyer dans la semaine une copie de mon contrat de travail.
Bonne continuation à toi ainsi qu'à l'ensemble du personnel du Géfi.
Et bonnes vacances surtout ! ;-)."

Jean-Christophe :
"Il y a maintenant presque 1an la TM156C ouvrait ses portes à de nouveaux élèves.
Une belle aventure allait commencer pour moi puisque j'avais la chance d'en faire parti! ;).
J'y ai rencontré des gens merveilleux (élèves, formateurs ou encadrants du Géfi) et bien sur j'y ai appris beaucoup de chose sur l'informatique. Ce rêve se poursuit car cela fait 6 mois que je suis technicien d'exploitation et chaque jour je me pince pour croire que c'est belle et bien réel, car il y a 1an je ne savais pas dans quoi j'allais mettre les pieds!
Je tenais donc à vous remercier tous, je suis tellement heureux d'avoir participé à cette aventure. Vous êtes des gens formidables, vraiment!!!!
Encore mille merci!!!."


  Pour recevoir un dossier d'information, il suffit de laisser vos coordonnées sur "Documentation".
Pour postuler dès maintenant à cette reconversion informatique, allez sur "Candidature".
Enfin, pour rejoindre la présentation générale du centre GEFI, cliquez sur "Accueil".


Retour haut de page
 
 
La diversité des visages de la réussite







































  Copyright 2003 - GEFI SA - Tél : 01.42.07.14.83 - Fax : 01.42.07.98.20 - E-mail : contact@gefi-sa.com